Bravo Tunis 7

Publié le par sleemane

 Je tiens à dire bravo et à tirer un grand chapeau à tous ceux qui ont contribué à la réalisation du document sur ZOUBEIR TURKI. La classe quoi. Un document complet pour un monument complet. On a parlé de la vie du peintre,de son parcours artistique,de sa vie,de ses voyages et surtout du fil conducteur de son art,à savoir reproduire dans ces moindres détails la vie de tunis d'antan. J'ai eu l'heureuse occasion de découvrir ses toiles à l'huile et ses aquarelles superbes, moi qui ne connaissait de  ses oeuvres que ses déssins au crayon ou à l'encre de chine. Un délice croyez-moi! L'homme sobre ,les yeux pétillants d'intelligence,nous apprend l'histoire de la médina et de sa gente masculine et féminine. J'ai aussi appris,ignorant que je suis, que le monument d'IBN KHALDOUN qui nargue l'ambassade de France et la Cathédrale de l'avenue HABIB BOURGUIBA, à été conçu selon un dessin de SI ZOUBEIR TURKI. L'historien Moncef Charfeddine, Raja Farhat et Samir Ayadi intarissables d'anecdotes sur l'homme,le peintre et l'homme de théatre ont bien éclairé ma lanterne sur un ariste que je croyais connaitre, mais qui en fin de compte,je ne connaissais que très peu. Trés bon début de ramadan. MERCI.

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article