Maktoub, j'aime bien!

Publié le par sleemane

 
Le nouveau feuilleton télévisé de Tunis 7, "Maktoub" accroche le le téléspactateur. Pourquoi? Parce qu'il évoque la pure réalité des tunisiens. Moi,il me plait parce qu'il est cru, naturel,sans maquillages et fioritures. Bref, le tunisien mis à nu à l'état pur. Les sujets tabous et les complexes n'ont pas leur place dans ce feuilleton qui grouille de jeunes personnes. On le regardant, et c'est mérveilleux, on se croirait dans la rue, dans les cafés dans les salons de thé,dans nos maisons, dans nos universités....  On est chez-nous dans "Maktoub". On peut aimer ou ne pas aimer l'histoire, je jeu des acteurs, leurs attitudes ,etc...Mais le feuilleton est une réussite totale. Tahar Fazaa et Sami Fehri on réussi là ou beaucoup d'autres se sont cassés les doigts. Depuis le fameux El khottab al bab" personne n'a pu ou n'a osé etre aussi proche de de "l'homo tunisianus". Pour réussir une chanson,un film, un feuilleton ...ll faut etre dans la peau et dans la tete de celui à qui on s'adresse. Pour cette raison le feuillton "Maktoub" restera longtemps sur les lèvres des tunisiens.                                                 

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiffe Grave 10/09/2008 00:09

Je suis tout à fait d'accord avec,... on parlera longtemps de ce feuilleton ramadanesque; Au mois pendant le mois de Ramadan!

Personnellement, je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui se promène dehors, qui sortent en ami(e)s et qui se foutent pas mal de cette représentation de la société.

Je suis déçu par Tahar El Fazaa. En fait c'est tout à fait lui, sauf qu'il oublié ce qui le rends si croustillant: Un Humour fin, une façon de tourner en dérision le quotidien. Dommage.

Quand à Sami Fehri, c'est bien qu'il soit derrière les caméra pour une fois mais apparemment il n'a pas eu assez de 'Maougettes ijabya" sur ce feuilleton! Les écoles de cinéma ça existe, je vous assure il y en une à gammarth!

De toute façon, TV7, c'est chez lui, donc...

Maktoub :)