Insomnie

Publié le par sleemane

Le corps réclame le repos mais les yeux ne se ferment pas. Tant qu'ils sont ouverts, même dans le noir, je ne peux m'endormir. Une situation paradoxale et gênante. Que faire? Compter un troupeau de moutons ou bien ouvrir l'ordinateur? Généralement j'opte pour la seconde solution. Je m'offre la toile en attendant le sommeil. La musique me berce bien. Les airs langoureux de jazz m'emmènent sous d'autres cieux. Pendant ces moments là, je me mets à rechercher mes limites, mes frontières à la fois physiques et mentales. Je me livre à des exercices auxquels je ne trouve pas le temps pendant la journée. Il m'arrive de vouloir écrire un roman. Je commence par préparer l'ossature du plan, le héros et le monde qui tourne autour de lui. Et hop! Chapitre premier.
Quel plaisir la nuit! Tout devient possible . A la portée. Etre artiste pour quelques heures ? Pourquoi pas? Les lettres du claviers deviennent plus visibles et accessibles. Elles subissent la folie des idées vagabondes. Les notes du saxophone alto, sentant la nuit, excellent dans leurs vibrations.
Elles me chuchotent que pendant le jour elles envoient leurs sosies jouer à leur place. La trombone quant à elle entreprend sa longue marche vers des recoins jamais visités se situant à la limite de mon cœur et de mon ame.
! DE barret             
 DIZZY  GILLESPIE

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
fait nous lire un extrait <br /> plz!!!
Répondre