Soyons honnêtes avec facebook!

Publié le par sleemane






Je dois avouer que je suis,depuis quelque temps, sous le charme ravageur de ce site  qu'est FACEBOOK. Franchement j'y  trouve un peu de tout. D'ailleurs c'est ce qui a fait son succés retentissant. En coupant l'herbe sous les pieds des autres sites de tchatche, de vidéos, de musique et de blogs il a rassemblé tous ces contenus sous une seule icone. Je lis quelquefois ,ça et là ,sur des journaux tunisiens des articles et des tribunes libres qui critiquent cet espace social. Certains le trouvent immoral, d'autres le jugent comme propagateur de déchéance etc...Par contre, je ne lis nulle part que ce site comporte des volets positifs à l'origine de rapprochement des gens, créateur de réseaux amicaux , facilitant la communication et présentant un outil de travail indéniable dans plusieurs secteurs de la vie quotidienne.C'est un manque d'honneteté flagrant de ne voir dans ce site que ces points négatifs qui ,d'ailleurs ne relèvent que de son utilisation abusive par quelques indivivdus malveillants. Faut-il rappeler ici que toute oeuvre humaine porte dans son sein le bien et le mal?! Facebook est une preuve éclatante de cette dualité qui habite toute chose. En ce qui me concerne, je trouve que le travail de ce jeune homme qui est à l'origine de ce site fabuleux, est à saluer à plus d'un titre. 

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme j'ai déjà eu l'occasion de m'en expliquer, Facebook pose quand même la problématique de l'identité que l'on se donne dans un espace d'échange virtuel. Dans la mesure ou c'est un réseau de rencontres et de retrouvailles dominant, il crée des occasions de flirter avec le mensonge en donnant l'envie de s'inventer un profil et une identité qui n'est pas la sienne, voire qui est complètement différente.C'est vrai par ailleurs que c'est un moyen formidable de retrouver des gens mais il me semble que le patron de Facebook dont tu parles ( bravo à lui pour son succès) va devoir faire face à des critiques croissantes.
Répondre