Le facteur

Publié le par Sahbane




                              

Pendant que je me  baladais paisiblement dans mon jardin admirant  les  premières pousses  rouges et jaunes des rosiers que j'avais plantés l'année dernière, le tintement particulier de la bicyclette du facteur se fit entendre. Je me  retournai  et braquai mes yeux sur la porte. Je  reconnus le facteur de toujours et lui demandai  d'entrer. Ce dernier posa le vélo sur le mur, fit glisser sa grosse main à travers les barreaux et ouvrit la petite porte et entra. Dans sa main gauche il portait deux enveloppes : l'une grande et pleine et l'autre de dimension ordinaire. Il me salua et dit : 

-          elles sont merveilleuses ces roses. J'attendrai que les rosiers grandissent  pour vous vous prendre quelques roses.

-            Oui prenez-en autant que vous voudrez lui répondis-je hâtivement.  Qu'est ce que vous  m'apportez là ?  

Il me tendit les deux enveloppes. Pendant que je les examinais il sortit de sa poche un carnet, l'ouvrit et me montra ou je devais signer.  Je signai. C'étaient deux lettres recommandées en mon nom.  Au dos des deux enveloppes un simple prénom : Sonia. Aucune adresse. Rien. .....


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
@ b509:Oui, du coté de chez- moi  le facteur effectue sa tournée toujours à bicyclette.:-)  
Répondre
T
Du côté de chez toi il existe encore des facteurs à vélo?Je travaille à la poste et je n'en ai jamais entendu parler.
Répondre
P
coucou Sleemane...ben voila! ça fonctionne à nouveau...on attend la suite car il doit bien y avoir une suite, non ? sourire et belle journée!
Répondre