La beauté du béton!

Publié le par sleemane

      



 Vous avez certainement reconnu le fameux pont qui reliera désormais l'avenue de la République et la sortie nord de tunis. Il résoudra un grand problème de circulation qui a fait couler au départ beaucoup d'encre, ensuite beaucoup de béton. Mais autant l'ouvrage est grandiose autant il est moche. Moi, le gris je l'aime ou bien dans le ciel ou en tissu pour costume. Dans tout le reste je le trouve laid! C'est personnel. Ces tonnes de béton armé qui qui longent sur des kilomètres le lac bleu n'apportent aucune note de bonne humeur au paysage. Je me demande d'ailleurs, pourquoi la municipalité de tunis ne lance pas un appel aux artistes et aux étudiants des beaux - arts afin de décorer ces blocs de béton tristement gris. Ils apporteraint ,et j'en suis convaincu, une note gaie et sympathique à notre capitale qui se veut moderne. Imaginez un peu toutes ces plaques peintes en bleu ,rouge,vert, jaune et violet, ça sera une merveille et fera plaisir à tous ceux qui font ce chemin.  Pourquoi ne laisserai-t-on pas les jeunes participer à un concours de TAGS pour cacher cette misère grise?  
 

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'INSAT est certes un bel ouvrage en béton.Seulement les fenetres en verre atténuent le gris morose. Ensuite,pendant l'année estudiantine,le gris prend des couleurs en accueillant étudiantes et étudiants dans la fleur de l'age. Tandis que l'avenue de la république ne reçoit que les véhicules et leurs fumées.
Répondre
K
Je découvre ton univers :)<br /> Alors pour le commentaire, dans le sillage de MadDjerba, l'institut national des sciences appliquées de Tunis INSAT, réalisé par Bouygue en béton et pas moche du tout :)
Répondre
D
une excellente proposition!!! je confirme le gris est moche, en plus c'est mon trajet et des fois il y'a des bouchons des couleurs apporteraient bcp de gaieté :)
Répondre
S
Oui, bonne idée celle des plantes. D'une part elles embellissent le paysage et d'autre part elles transforment le gaz carbonique en oxygène.
Répondre
M
Il y a de très belles réalisations en béton brut comme le métro de Washington. L'aéroport de Roissy joue plutôt mal avec ce matériau et on a bien sûr envie de couleurs. Pourquoi ne pas faire de ces blocs des murs de verdure avec des plantes consommant très peu d'eau comme le cherbabou par exemple ?
Répondre