Au fil de mes lectures...

Publié le par sleemane

Je viens de découvrir avec beaucoup de bonheur un écrivain qui est à la fois philosophe et homme de génie. L'homme est hyper connu. D'ailleurs j'ai toujours entendu parler de lui. Ses livres faisaient partie de la biblothèque de ma soeur ainée lorsqu'elle était encore jeune fille. Il figurait juste à coté de Victor Hugo. Il y a de celà vingt cinq années. Je me rappelle avoir dévoré les Misérables en livre de poche, le comte de monté cristo de A Dumas, Hemingway  et bien d'autres classiques encore... Mais je ne sais pas comment j'ai raté la lecture d'un immense écrivain qui était là bien à ma portée. Bref j'ai découvert  Dostoievski  par hasard au cours de mes flaneries du coté de la rue Essabaghine à tunis. A meme le sol des centaines de livres étaient entassés dans un désordre de souk. En fouillant le "tas" je tombe sur les deux tomes qui constituent le roman "crime et chatiment" de cet écrivain russe du 19 ème siècle.
Quel bonheur de pouvoir acheter un roman pareil à 3 dinars! Mais l'extase c'est de plonger dans l'univers de Dostoievsky et de suivre les personnages qui peuplent l'oeuvre. Les bas-fonds de l'homme n'ont aucun secret pour cet écrivain de génie qui explore l'ame humaine dans les moindres détails.
 Ayant trouvé la lecture de ce roman passionnante et enrichissante, j'ai décidé de lire l'oeuvre entière de cet auteur. Actuellement je suis en train de lire "Les possédés".
Alors, mieux vaut tard que jamais!

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je partage ton engouement pour cet auteur.
Répondre