Ensemble, imaginons une suite...

Publié le par sleemane

                                                   

  Il pleuvait sur Tunis ce soir là. De la fenêtre de son bureau, il regardait courir les gens dans tous les sens. Les petits cris émis par les femmes éclaboussées parvenaient jusqu’à ses oreilles. Le spectacle l’accrochait. Une cigarette entre ses doigts, il suivait gravement l’accumulation des nuages et les fortes précipitations. Chaque fois qu’il pleuvait à torrent, il sentait que quelque chose de grave se passait. Tel un enfant, il se cachait la tête entre ses mains chaque fois que le tonnerre grondait. Les dossiers bien rangés sur son bureau n’avaient plus aucune importance. Ce  n’est que du papier qui ne résistera jamais à la force de l’eau qu’il voyait ruisseler de toutes parts. Son agenda, ses rendez-vous, ses priorités…il verra plus tard lorsque la pluie cessera de tomber. Oui, il pouvait enfin s’arrêter. Cet acte simple, il venait de le découvrir subitement. Il regarda sa montre, il est cinq heures de l’après-midi. Il lui reste encore une heure  à passer au bureau. Il prit le téléphone et appela sa secrétaire.

- Vous pouvez rentrer madame, lui dit-il d’un ton calme. Je n’ai plus besoin de vous.


Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il raccrocha...<br /> Ce ciel gris lui procurait un étrnage sentiment d'apaisement et toute cette agitation à l'extérieur résonnait entre les murs de son bureau comme un silence.<br /> Sa cigarette se consumait doucement -embrasée par un souffle froid parvenant du bord de la fenêtre-mais une dernière bouffée l'acheva rapidement entre ses lèvres couleur de miel et acheva sa contemplation.
Répondre
S
@ 3alai<br /> Je serai heureux de vous lire.
Répondre
3
Ce récit est allé chercher au fond de ma mémoire de vieux souvenirs qui me donnent envie de le poursuivre, laisse-moi un peu de temps, et je prendrai la main... merci
Répondre
K
je ne savais pas que le patron disait madame à sa secrétaire lollll
Répondre