Souriez, vous etes à la SNCFT

Publié le par sleemane

                                                  
Il m'arrive de prendre le train de la banlieue sud pour aller à tunis. Je dois avouer que les stations sont propres et les rames aussi. Coté ponctualité, je n'ai rien à dire. Tous les trains sont à l'heure. Seulement, j'ai une petite remarque à faire. Celle-ci concerne les agents de la SNCFT. Ils ne sourient jamais. Vous pouvez leur raconter la meilleure blague; ils ne sourcillent meme pas. Pourquoi, bon Dieu , avoir cet air grave, pour ne pas dire un air d'enterrement,  lorsqu'on est au service de ses semblables? Les quelques femmes qui occupent les guichets avec leurs beaux uniformes bleus ne font pas exception à la règle. Elles ont la souplesse de la pierre et la chaleur du marbre.
                          

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas les lignes de la SNCFT, mais c'est aussi le cas dans beaucoup d'administration. Je crois que c'est parce que le personnel ne trouve aucune motivation et n'a aucune perspective d'évolution. Ceci dit, quitte à être au boulot, autant passer la meilleure journée possible, et sourire est la meilleure recette ! :-)
Répondre