Mais où sont donc passées les 20 Mars légères ?

Publié le par sleemane



C'est depuis le début de l'été que ça dure. Mes cigarettes ne sont disponibles que par intermittence chez les débits de tabac. Renseignement pris chez ces derniers : les touristes qui viennent chez-nous en été en  raffolent et par conséquent consomment beaucoup de Mars légères d'où pénurie. La raison peut paraitre valable, on ne peut que l'accepter. Seulement, l'été est fini et les cigarettes demeurent la plupart du temps introuvables. Cette pénurie a encouragé quelques « illuminés» ou allumés, composés de « a3ttaras et « hammassas » à spéculer sur ce fameux vecteur cancérigène. Le « a3ttar vend toute la quantité qu'il achète au monopole au « Hammas » en augmentant le prix de 100 millimes, donc à 1d800, et ce dernier le revend à 2d000. Donc, je dois à chaque fois acheter ces damnées cigarettes majorées de 25%. Paradoxalement, je me retrouve chaque fois à la merci de ces « hammas » aux visages huileux et aux T shirts crasseux. Tandis qu'ailleurs on spécule sur le pétrole, le dollar, le yen et la livre sterling, chez nous on se surpasse à « couillonner » nos semblables pour quelques millimes insignifiants.

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il n'y a pas qu'à Djerba donc ! Ici, ça concerne toutes les cigarettes. Heureusement, le buraliste est mon copain, alors il me met une cartouche de côté quand il y a pénurie. Mais je n'ai jamais eu d'explication sur ces ruptures de stock qui se multiplient depuis quelques temps.
Répondre